C’est désormais le temps de la surveillance du feu

Vous avez été très nombreux à manifester votre solidarité pendant les incendies qui sont en cours de maîtrise par nos corps de sapeurs-pompiers, la DFCI et de nombreux bénévoles. C’est désormais le temps de la surveillance du feu, moins médiatique, mais absolument essentielle. Placée sous l’autorité des Maires des communes sinistrées et la DFCI, elle va nécessiter la mobilisation de nouveaux bénévoles et de moyens matériels importants, liés à la surface conséquente de l’incendie et à l’habitat diffus qui caractérise notre sud-Gironde. Pour faciliter la mise en œuvre de cette garde, la DFCI fait appel à toutes les bonnes volontés ,A cet effet, la ville de Bazas comme l’ensemble des communes du sud gironde se fait le relais de vos candidatures. Vous êtes chasseur, forestier, sylviculteur, ancien pompier, n’hésitez pas à nous contacter et vous inscrire. Nous vous remercions par avance pour votre action, qui contribuera activement à sécuriser la zone incendiée et ses abords.

#mairiedebazas #FeuxDeForêt #solidarite