Info covid / cinéma Vog

#mairiedebazas #cinemavog

Un nouveau décret vient de paraître qui supprime le seuil préexistant de 50 personnes en dessous duquel le pass sanitaire n’était pas obligatoire.

A partir d’aujourd’hui, Lundi 9 août, le pass sanitaire (attestation de vaccination ou test RT-PCR négatif ou certificat de rétablissement de la Covid-19) sera obligatoire dès le premier spectateur d’âge majeur et à toutes les séances au cinéma Vog.

Malgré les demandes de la Fédération Nationale des Cinémas Français, mais aussi des autres secteurs culturels, le Gouvernement a préféré appliquer le pass sanitaire sans exception dans tous les secteurs concernés :

le pass sanitaire sera obligatoire dans les mêmes conditions dans les cafés,

les restaurants ou les trains longue distance…

Par ailleurs, le délai de résultat d’un examen de dépistage ou d’un test est étendu à 72 heures avant l’accès à l’établissement au lieu de 48 h.

Le décret confirme la suppression du port du masque dans les lieux où le pass sanitaire est obligatoire mais rappelle que le « port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur.

« Nous vous remercions pour votre compréhension