CORONAVIRUS – COVID-19

CORONAVIRUS - COVID 19

La mairie ferme ses portes au public jusqu’à nouvel ordre mais joignable au 05.56.65.06.65, n’hésitez pas à laisser un message, la Mairie vous rappellera.

Les informations seront mises à jour.

En raison des circonstances exceptionnelles et des mesures prises par le Gouvernement, les services municipaux adaptent, sous l’autorité des services de l’Etat, les mesures nationales sur le territoire de la ville de Bazas.Voici les mesures prises pour assurer la continuité du service public et assurer la proximité avec les populations les plus fragiles.

Pour assurer la continuité du service public, de nouvelles organisations ont été mises en place :

Services maintenus :

• Une permanence pour les urgences d’Etat Civil (déclarations de décès et de naissance…) : 05.56.65.06.65
  • Un numéro d’appel direct pour le service « cimetières » : 05.56.65.06.65
  • Un numéro d’appel pour les urgences (ex. : arbre sur la chaussée…) : 06.45.98.19.16
  • Maintien de l’accueil téléphonique afin de répondre à vos interrogations
  • Maintien de l’activité de la résidence autonomie
  • Maintien du service d’aide et d’accompagnement à domicile
  • Maintien de l’activité de l’abattoir et de la salle de découpe
  • Maintien des tournées de collecte d’ordures ménagères du Sictom du Sud-Gironde
  • Maintien du transport à la demande par la Région Nouvelle-Aquitaine (gratuité des déplacements sous conditions 0974 500 033)
  • Le maintien pour les commerces alimentaires du lundi au samedi
  • Le portage des repas à domicile, proposé par le CCAS, à destination des personnes de plus de 60 ans est maintenu.
  • Une actualisation en continu du site internet et des réseaux sociaux de la ville.

La Police municipale, ainsi que les services techniques et « Ville propre » interviendront sur l’ensemble de la ville pour garantir notre sécurité et maintenir autant que possible la qualité de notre cadre de vie.

Les services de la Mairie, la petite enfance, enfance, économie, le pôle autonomie et domicile ainsi que l’Office de tourisme sont également joignables par mail :

secretariat@ville-bazas.fr

petiteenfance@cdcdubazadais.fr

enfance@cdcdubazadais.fr

economie@cdcdubazadais.fr

polegeronto@cdcdubazadais.fr

bazas@tourisme-sud-gironde.com

Nous vous invitons à adopter les bons gestes barrières :

• Lavez-vous très régulièrement les mains
  • Toussez ou éternuez dans votre coude
  • Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le
  • Évitez de vous serrer les mains et les embrassades
  • Évitez les contacts, limitez vos déplacements

Une cellule d’information du public pour les 5 départements de la zone Nord : Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme au 03 20 30 58 00

Un « questions-réponses » sur le coronavirus COVID-19 actualisé régulièrement est disponible ici : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Une plateforme téléphonique d’information accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 9 h à 19 h) permet d’obtenir des informations et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.

Les recommandations pour les voyageurs : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

vous trouverez ICI , l’attestation de déplacement dérogatoire pour toute personne devant se déplacer.

vous trouverez ICI, le justificatif de déplacement professionnel à fournir aux agents des forces de l’ordre

Vous trouverez ICI, le pdf comportant le patron pour produire des masques de protections.