Jeudi 8 février 2024, on se retrouve pour notre traditionnelle Fête des Boeufs Gras de Bazas.

Depuis plus de 741 ans, chaque jeudi précédant Mardi Gras notre fête populaire rassemble les plus beaux spécimens de la race Bazadaise

pour un défilé dans les rues de la cité, avant d’être jugés par un jury d’experts Place de la Cathédrale

– 10h30 – Arrivée des Bœufs

– Allée des Tilleuls

.- 14h – Défilé des bœufs.

– 16h – Début du concours

– Place de la Cathédrale.

– Bénédiction des bœufs.

– Intronisation des personnalités par la Confrérie Bazadaise du bœuf.

– Concours.

– Remise des prix.

– Élection du Roi Bœuf

• 19h30 : Dîner dansant sur réservation avant le 1er Fevrier (Mairie de Bazas) 35 euros/personne

Mais aussi• l’expo « La Fête des Boeufs Gras depuis 1283 » au musée municipal

• Visite sur le thème des « Foires et marchés à Bazas » 9h30 ( réservation Office de Tourisme)

• Visite d’un élevage au Lycée Agricole de BAZAS de 9h à 11h (réservation Office de Tourisme)

• Expo « La Maison Bazadaise, Noste oustaou ! » à la médiathèque municipale le Polyèdre de 9h à 12h30.

À très bientôt#mairiedebazas

#jemangeduboeufdebazas #fetedesboeufsgrasdebazas