La Gironde est placée en vigilance orange canicule ce mardi 9 août et jusqu’à nouvel ordre,

En ces périodes de fortes chaleurs, les services de la Ville de Bazas sont mobilisés pour accompagner au mieux les Bazadais et particulièrement les personnes fragiles.

Le CCAS à l’écoute des personnes vulnérables au 05 56 65 06 65

N’oubliez pas qu’en de pareilles circonstances, chacun peut proposer son aide à son voisin ou simplement s’assurer qu’il ou elle est en bonne santé.

Conseils à suivre en période de canicule

Boire, même sans soif, un litre et demi d’eau par jour

Manger comme d’habitude, même sans faim

Ouvrir les fenêtres la nuit

Fermer les volets dans la journée

Rester dans les pièces les plus fraîches

S’humidifier le corps avec une serviette mouillée

Utiliser ventilateur ou climatisation

Passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque, centre commercial, etc.)

Penser à donner régulièrement des nouvelles à ses proches et demander de l’aide si nécessaire

Restez informés Suivez l’évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/canicule

#mairiedebazas #canicule #AlerteCanicule