La traditionnelle Fête des Boeufs Gras de Bazas aura lieu le jeudi 16 février 2023.

#mairiedebazas

Depuis plus de 740 ans, chaque jeudi précédant Mardi Gras,

cette fête populaire rassemble les plus beaux spécimens de la race Bazadaise .

Parés de rubans et de couronnes fleuries, les bœufs gras défilent au son des fifres et des tambours dans les rues de la cité,

avant d’être jugés par un jury d’experts place de la cathédrale.

Un rassemblement festif qui met en lumière la race bazadaise dans le monde entier…..

Voici le programme :

– 10h30 – Arrivée des Bœufs – Allée des Tilleuls.

– 14h – Défilé des bœufs.

– 16h – Début du concours – Place de la Cathédrale. – Bénédiction des bœufs. – Intronisation des personnalités par la Confrérie Bazadaise du bœuf. – Concours. – Remise des prix. – Élection du Roi Bœuf- Expositions.

– Visite guidée de BAZAS à 9h30 sur réservation à l’Office de Tourisme (places limitées)

.- 19h30 : Dîner dansant sur réservation AVANT LE 9 FÉVRIER auprès de la mairie de Bazas : 05 56 65 06 65.

– joue de bœuf confite sauce au vin

– Pavé bazadais sauce au poivre

– flan de pommes de terre et tomate gratinée.

– Poirier et crème anglaise

– vin et café compris

– 35,00€

Comment réserver ?

Il suffit d’envoyer un chèque à la mairie de Bazas (2 place de la Cathédrale – 33430 BAZAS)

à l’ordre du Trésor Public. Les billets seront à récupérer le 16/02 à l’accueil de la mairie. Possibilité de réserver aussi sur place directement avant le 9 février.