Ciné-débat autour du PLUi

Des difficultés d’accessibilité au territoire? Des projets de construction? Des besoins supplémentaires en équipements publics? Un souhait d’installation sur le territoire bazadais?

Le plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est le document d’urbanisme chargé de fixer l’ensemble des règles liées à ces questionnements.

Il est élaboré en trois grandes étapes. Nous entrons aujourd’hui dans la seconde phase.

Le diagnostic du PLUi aujourd’hui approuvé par l’ensemble des élus de la Communauté de Communes du Bazadais, le document d’urbanisme entre dans sa phase de programmation des orientations politiques, avec le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).

Clé de voûte du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de Communes du Bazadais, le PADD introduit une véritable démarche de projet pour les 10 à 15 prochaines années, en se basant sur les enjeux révélés par le diagnostic territorial. Il pose un cadre de référence sur les futurs projets d’aménagement.

Les élus des 31 communes du Bazadais vous invitent à échanger sur le projet politique du territoire, à travers un ciné-débat. Au cours de cet événement, des courts métrage thématisés vous seront présentés, dans le but de contextualiser les enjeux du territoire Bazadais. Les projections seront suivies d’un temps d’échanges, appuyé par les chiffres clés du territoire.

Ces ciné-débats seront organisés au plus près des habitants, à 18h30:

• le 4 juillet -CAPTIEUX–Cinéma–Rue du Foirail
  • le 10 juillet –BERNOS-BEAULAC–Foyer rural –Place de la Mairie